The Hilarion House

In 2019, we acquired the large house at 14, Grand-rue in Correns, the first organic village in France located in Provence Verdon. This house is the result of families, friends, meetings and great stories. It is located on the belt of the old village, bordered by the Argens river because it is indeed a river that joins the Mediterranean at Fréjus.

 

At the end of the 19th century, Louis Henri FOUBERT brought together 4 houses to make one and the same house of family or perhaps friends, which is what we like to believe.

 

We were seduced by its old-fashioned charm reminiscent of childhood vacations with grandparents, reunions with friends in summer ... The ideal house to host our welcome and sharing project.

Historian and Historian of art, the spaces offered by the house, have left us all the leisure to create a unique universe mixing the past and the present so that you can feel good, stay happy, discover and dream. 

 

We offer 4 rooms that invite you to let yourself be told stories ... It is therefore nearly 250 m2 available to you, complemented by the terrace and the garden on the Argens where you will have plenty of time to indulge yourself in napping, reading, watching ducks, trout and seeing canoes go by!

 

Correns is a green country, a water country, a land of plenty ideally located for visiting the natural and cultural riches of the Var, between the sea and Verdon.

Laurence and Laurent

Small gallery

La Maison Hilarion

En 2019, nous faisions l'acquisition de la grande maison du 14, Grand-rue à Correns, premier village bio de France, situé en Provence verte Verdon. Cette maison est le fruit de familles, d'amis, de rencontres et de belles histoires. Elle se situe sur la ceinture du vieux village, bordée par le fleuve Argens car il s'agit bien d'un fleuve qui rejoint la Méditerranée à Fréjus.

 

A la fin du XIXe siècle, Louis Henri FOUBERT réunit 4 maisons pour n'en faire qu'une seule et même maison de famille ou peut-être d'amis c'est ce que nous nous plaisons à croire.

 

Nous avons été séduits par son charme désuet qui rappelle les vacances d'enfance chez les grands-parents, les retrouvailles entre amis l'été... La maison idéale pour accueillir notre projet d'accueil et de partage.

Historien et Historienne de l'art, les espaces offerts par la maison, nous ont laissé tout le loisir d'y créer un univers singulier mélangeant le passé et le présent pour que vous puissiez vous y sentir bien, y séjourner heureux, découvrir et rêver.

 

Nous vous proposons quatre chambres qui invitent à se laisser conter des histoires... C'est donc près de 250 m2 qui s'offrent à vous complétés par la terrasse et le jardin sur l'Argens où vous aurez tout loisir de vous adonner à la sieste, la lecture, d'observer les canards, les truites, voir passer les canoës... et à 2 brasses de la maison vous baigner !

 

Correns est un pays vert, un pays d'eau, un pays de cocagne idéalement situé pour visiter les richesses naturelles et culturelles du Var, entre mer et Verdon.

Laurence et Laurent

Petite galerie

Chambre en suite Andrea
Chambre en suite Andrea

Au premier étage de La Maison Hilarion, la chambre en suite, Andrea, regarde le village.

press to zoom
La chambre Gedeon
La chambre Gedeon

Au premier étage de La Maison Hilarion, la chambre Gedeon, sur demande peut se transformer en chambre lits jumeaux.

press to zoom
Le temps
Le temps

Le temps s'écoule lentement à la maison pour profiter pleinement de chaque instant !

press to zoom
Chambre en suite Andrea
Chambre en suite Andrea

Au premier étage de La Maison Hilarion, la chambre en suite, Andrea, regarde le village.

press to zoom
1/26